Remerciements

Ce projet m’a permis de découvrir des personnes d’horizons différents. Au-delà des mains tendues, je soulignerais l’altruisme, la bienveillance, l’implication ou encore le professionnalisme des gens qui m’ont aidé à mener ce projet à son terme.

Je remercie Nicole, sans qui l’idée d’écrire ne serait sans doute resté qu’une idée.

Je remercie Poppy, elle qui m’a soutenu dans ces moments de doute, devant le manque d’inspiration et toutes ces remises en question qui m’ont parfois donné l’envie de tout laisser tomber.

Je remercie Camille pour sa patience, ses conseils, son accompagnement devant mes incertitudes et multiples questions. Je dois admettre que « efficacité, rapidité et disponibilité » pourraient s’ajouter aux termes « professionnalisme et résultats » pour la décrire. Ses photos et les vidéos sont la vitrine même du projet et elle a rendu meilleur ce que j’espérais être bien.
Retrouvez son travail sur son site internet

Je remercie Frank ainsi que la société Pet’s Concept pour les échantillons de parfum. Frank est un homme pour qui l’expression « avoir le coeur sur la main » aurait pu voir le jour. Il a tenu à participer au projet en me proposant un service irréprochable.
Retrouvez-les sur son site internet

Je remercie Antoine et Thibaut, qui se sont décarcassés pour le site que vous êtes en train de parcourir. Dieu sait que je suis difficile et exigeant. Mais avec eux, je n’ai pas eu à l’être. Ils ont été chirurgicaux dans leurs choix et propositions et m’ont apporté des fondations solides pour développer mes idées. Nous étions trois chefs d’orchestre derrière notre seul et même pupitre.

Je remercie Dish, pour son illustration fidèle. Il y a des gens qui se contentent de dessiner ce que vous leur demandez. Lui s’est inspiré du contenu. Il n’y a pas consacré que le temps de son oeuvre mais s’est imprégné du récit pour sortir le meilleur travail possible.

Je remercie Simon et ses parents qui nous ont gentiment accueillis et nous ont proposé les locaux pour tourner les vidéos.

Je remercie Jade, qui a mis la main à la pâte et a fait de son mieux pour m’embellir à travers ses maquillages !

Enfin, je remercie Michèle, qui m’a guidé au mieux pour la conception et la matérialisation de mon roman.

Tout ceci a demandé beaucoup de temps et d’investissement. Toutes les personnes précitées, à qui j’adresse une nouvelle fois tous mes remerciements, m’ont offert leur savoir-faire en gage de leur participation personnelle pour cette aventure formidable qui se dessine et continuera de se dessiner grâce à vous.

Alors, d’avance, je vous remercie ! Vous tous qui croirez en ce que nous tentons de construire pour défendre, un peu plus, la cause animale !